Domaine

Le Domaine

Le domaine de la famille Tesseron fut établit en 1850 au cœur du vignoble familial afin de produire et commercialiser le Cognac et le Pineau des Charentes. Depuis 1989 le domaine s’est agrandit avec la création d’un musée, afin de faire découvrir aux visiteurs le métier de vigneron et bouilleur de cru. La bâtisse principale entièrement réhabilitée accueille 5 chambres d’hôtes et 1 gîte. La piscine entièrement rénovée en 2018 est accessible via le jardin et réservée à tous les hôtes. Un ancien lavoir, un étang autour du jardin aromatique et une grande terrasse ombragée complète la propriété.

Piscine extérieure du DomaineVue Maison du Domaine TesseronTerrasse de l'EcomuséeJardin du Domaine TesseronEtang du Domaine TesseronParking spécial camping-car

Le domaine se situe à Migron à 15 min de Cognac et de Saintes, point de départ idéal pour continuer votre visite de la région Poitou-Charentes, région viticole et chargée d’histoire avec des sites touristiques dans les villes alentours : Cognac, son vignoble et ses Grandes Maisons à visiter, Saintes pour les sites gallo-romains, Burie pour son Abbaye de Fontdouce ou encore Saint-Césaire pour son paléosite.